Solutions

Permettre aux clients d’acheter vos produits et services d’un simple clic peut augmenter vos ventes. Il est important de trouver la solution de commerce électronique qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Envisagez les options suivantes.

Places de marché en ligne

Au lieu de vendre sur votre propre site Web, vous pouvez présenter vos produits sur les places de marché en ligne. Choisissez entre une place de marché générale, sectorielle ou géographique précise pour accroître la visibilité de vos produits et attirer la clientèle dans votre entreprise. Consultez notre liste de profils de marchés mondiaux de commerce électronique pour plus de renseignements.

Vitrines fondées sur des modèles

Des entreprises telles que Shopify offrent une solution de commerce électronique par abonnement, vous permettant de vendre à votre clientèle par l’intermédiaire de votre propre site Web. Vous pouvez adapter cette solution à des marchés spécifiques, ce qui vous aide à :

  • répertorier les produits;
  • accepter des paiements dans d’autres devises;
  • organiser facilement l’expédition vers des marchés étrangers.

Shopify Compass offre une multitude de cours en ligne, de webinaires et présente de nombreux contenus de commerce électronique fréquemment mis à jour.

Sites Web de détaillants

Vous pouvez choisir de vendre vos produits exclusivement par l’intermédiaire de détaillants existants. Vous pouvez vendre vos produits dans leurs magasins et sur leurs sites Web ou, dans certains cas, uniquement en ligne..

Solution interne personnalisée

Si vous avez des besoins précis qui ne sont pas satisfaits par les places de marché en ligne ou les vitrines fondées sur des modèles, vous pouvez développer votre propre solution de commerce électronique. Cette solution est plus complexe et plus coûteuse, mais elle peut être la bonne pour les entreprises ayant des besoins précis.

Conseil : Utiliser l’analytique à votre avantage

Lorsque vous mettez en œuvre une solution de commerce électronique, l’analytique est l’un de vos outils les plus puissants pour réussir. En réalisant et en examinant régulièrement des rapports d’analyse des données, vous pouvez avoir une idée :

  • des personnes qui consultent votre site Web;
  • de ce qu’elles recherchent;
  • de ce qu’elles mettent dans leur panier;
  • du moment où elles abandonnent leur panier sans avoir finalisé leur achat.

Quelle que soit la solution de commerce électronique que vous choisissez, assurez-vous d’avoir accès à de l’analytique qui vous donnera des renseignements précieux sur votre clientèle. Créez un processus hebdomadaire ou mensuel où vous prenez le temps d’analyser les données que vous avez recueillies. Modifiez ou poursuivez ensuite les tactiques que vous utilisez pour cibler votre clientèle et l’attirer.

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